• Un moment dans une vie

     

    Il fait froid. Si froid. Je suis seule. Normal, je suis précoce. Je suis fière que Dame Nature m’est accordée ce privilège. Mais… seule devant cette neige à perte de vue, je m’ennuie. Vraiment. Je lutte pour survivre, soyons franc. Etre précoce c’est bien, mais être en vie c’est mieux. Je suis une petite chose fragile. C’est devant la pâleur de la Lune que je me morfonds. Je m’interroge. N’aurait-il pas mieux valu être au même niveau que les autres ? J’imagine la caresse du soleil sur moi. C’est agréable. Mais la morsure du froid me rappelle à l’ordre. La survie avant tous. Ne l’oublions pas. Alors j’essaye de m’enfoncer le plus possible dans cette Terre Mère qui m’a donné la vie. J’y puise la force de vivre. La force d’attendre que mes camarades viennent me rejoindre. Le temps passe. Enfin elles apparaissent. Le vert vient remplacer le blanc. Elles poussent lentement. Le soleil vient remplacer la Lune. Elles sont enfin là, vivantes. La chaleur vient remplacer la froid. Si je le pouvais, je hurlerais ma joie. Je ne suis plus seule. Je me réjouis de voir tant de nouvelles camarades. Boum ! Boum ! Le sol tremble. Une ombre me recouvre. Une incroyable douleur m’assaille. Je me sens arrachée. Violemment. Je me sens nue. Quelque chose de moite m’agrippe. La vie commence déjà a me quitté. Je n’ai qu’un seul regret. Etre née trop tôt. Etre née précoce.

     

    A la mémoire d’une fleur.

     

    « DarknessShokugeki No Soma 01 vostfr »

  • Commentaires

    5
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:20

    Merci beaucoup. Malheureusement la plupart des textes que j'écrit son plutôt sombre d'où mon hésitation à les publier : )

      • Mardi 28 Juin 2016 à 13:06

        C'est pas faux ^^

      • Lundi 27 Juin 2016 à 16:57

        Rassure-toi, si personne ne publiait de choses tristes mais belles, imagine combien de films et de chansons il manquerait au répertoire actuel...

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 02:49

    C'est triste...mais qu'est-ce que c'est beau (bien écrit).

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 20:33
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :