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Par Tofuette le 31 Juillet 2015 à 20:05
Comment jouer Méga-Mysdibule/Mawile?
Type: Fée/Acier Talent: Coloforce
PV 60 Attaque 105 Défense 125 Attaque Spéciale 55 Défense Spéciale 95 Vitesse 50 Avantages: Son talent lui confère la plus grosse attaque du jeu, un très bon movepel offensif.Exellent double type.
Inconvénients: Des PV et une Vitesse minable. Des faiblesses très courantes(Feu et Sol).
Sword Danceur: (utilisateur de Danse-Lames)
Objet: Mysdibulite Talent: Coloforce Nature: Rigide
EV: 252 Attaque, 252 PV et 4 Vitesse
Moves: Danse-Lamses, Câlinerire, Tête de fer et Coups bas.
Le principe est très simple: 1) Se booster et 2) Tout défoncer . Tête de fer et Câlinerie sont des STAB et Coups bes est là pour avoir une attaque de priorité, bien pratique avec une si faible vitesse. C'est le set le plus classique de Méga-Mysibule mais le plus utilisé et donc le plus prévisible.
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Par Tofuette le 29 Juin 2015 à 17:18
Comment jouer Cupcanaille / Slurpuff?
Type: Fée Talents: Gluco-voile ou Délestage DW
PV 82 Attaque 80 Défense 86 Attaque Spéciale 85 Défense Spéciale 75 Vitesse 72 Avantages: Un bon talent: délestage. Accès à Cognobidon. Avantagé par son unique type Fée et un bon movepool spéciale.
Inconvénients: Des statistiques très moyenne et un movepool physique très pauvre.
Belly drummer: (utilisateur de Cognobidon).
Objet: Baie Sitrus Talent: Délestage Nature: Rigide
EV: 252 Attaque, 252 Vitesse et 4 PV
Moves: Cognobidon, Vampipoing, Câlinerie et Retour
Le principe est simple: Utiliser Cognobidon se soigner avec la baie Sitrus , augmenter se vitesse avec délestage et attaquer. Câlinerie est un STAB et vampipoing permet de dissuader d'éventuel type acier. Retour permet de toucher les pokémons de type poison.
Autre option: Calm minder: (utilisateur de plénitude)
Objets: Baie Marron Talent: Délestage Nature: Modeste
EV: 252 Attaque spéciale, 252 Vitesse et 4 PV
Moves: Plénitude, Éclat magique , Repos et Lance flamme/Surf/Tonnerre
Plénitude sert à se booster.Éclat magique est un STAB qui peut faire de bons dégâts, Repos sert à se soigner et à doubler la vitesse de notre petit gâteau.En fonction de la couverture requise , on peut mettre Lance-Flamme, Tonnerre ou Surf.
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Par Tofuette le 29 Juin 2015 à 16:50
Comment jouer Caratroc/Shuckle?
Type: Insecte et Roche Talents: Gloutonnerie, Fermeté ou Contestation DW
PV 20 Attaque 10 Défense 230 Attaque spéciale 10 Défense spéciale 230 Vitesse 5 Avantages: Il y a pas photo, des défenses de dingue!!
Inconvénient: Le reste des statistiques est inexistant.
Lead: Objet: Herbe mental Talent: Fermeté Nature: Malin
EV: 252 PV,28 Défense et 230 Défense spéciale
Moves: Toile gluante, Piège de roc, Sabotage et Toxik
On place les entry hazards et on sabote l'objet de l'adversaire.
Infesteur: Objet: restes Talent: Contestation Nature: Assuré
EV: 252 PV, 28 défense et 230 défense spéciale
Moves: Harcèlement, Toxik, Repos et Exuviation
Harcèlement est là pour blesser et empêcher l'adversaire de s'enfuir et Toxik pour accélérer sa mise à mort. Exuviation permet de renforcer ses défenses grâce à contestation.
Perso: Je le joue avec les lunettes filtres car je ne compte plus le nombres de fois où un p*** de Chapignon m'a balancer un p**** de spore et me l'a mis K.O à petit feu.
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Par Tofuette le 27 Juin 2015 à 21:42
Comment jouer Lockpin/Lopunny(Méga)?
Talent: Querelleur Types: Combat et Normal
PV 65 Attaque 136 Défense 94 Attaque spéciale 54 Défense spéciale 96 Vitesse 135 Avantages: Très bon type offensif, une excellente attaque et une excellente vitesse = Stats de sweeper physique
Inconvénient: Pokémon fragile = très peu de PV et de moyennes defenses.
Voici la façon dont on le jouera la plupart de temps:
Lockpinite Nature: Jovial ou Rigide Talent: Querelleur
Moves: Bluff,Retour,Pied voltige et Poing glace/feu/éclair
EV: 252 attaque, 252 vitesse et 4 PV
Bluff permet de placer notre petit lapin qui a une mauvaise vitesse de base.Retour est là pour le STAB , elle permet de faire des dégâts potable et de toucher la plupart des pokémons. Pied voltige est aussi un STAB et une attaque monstrueuse (si elle ne loupe pas) qui fera énormément de dégâts , enfin les poings sont là pour la couverture de type (le mieux étant poing-glace).
Perso: Je préfère le jouer avec Vampipoing à la place de Pied voltige qui fera un peu moins de dégâts mais qui vous évitera de lui faire perdre la moitié de sa vie sur un coup de malchance ou sur un Abri.
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Par Tofuette le 27 Juin 2015 à 21:07
Comment jouer Pashmilla/Cinccino?
Type: Normal Talents: Joli sourire,Technicien ou Multi-coups DW
PV 75 Attaque 95 Défense 60 Attaque spéciale 65 Défense spéciale 60 Vitesse 115 Avantages: -excellente vitesse ainsi qu'une bonne attaque, son talent, Multi-Coups, qui permet aux attaques en plusieurs coups de toujours frapper 5 fois. Et Pashmilla a exactement le movepool pour bien utiliser cette capacité : Plumo-Queue, Balle Graine et Boule Roc.
Inconvénient: Les défenses de Pashmilla sont malheureusement très faibles. Et Pashmilla ne peut rien faire du tout aux pokémons de types acier.
Voici le set classique de Pashmilla.
Life orber: Orbe vie Nature: Jovial Talent: Multi-coups
Moves: Plumo-queue,Boule de roc,Sabotage et Ball-graine
EV: 252 attaque, 252 vitesse et 4 PV
Plumo-Queue est un STAB qui frappera très fort grâce à Multi-Coups. Balle Graine est surtout là pour les pokémons de types roches qui résistent à Plumo-Queue, mais peut aussi 2HKO Mamanbo et OHKO Tritosor. Boule Roc fera très mal à la plupart des type feu . Sabotage s'occupe des types spectres. C'est également la seule façon pour Pashmilla de faire mal aux aciers.
Idéal pour battre : Goupelin,Mamanbo et Tritosor
Perso: Je suis une grande malchanceuse avec mon pashmilla je tombe très souvent sur des pokémons avec des attaque de priorité (ex: Flambusard avec Rapace ou encore Bétochef avec Mach punch ) Je le joue donc avec la ceinture force (évidemment il faut faire gaffe au PDR et au Bluff), je le joue aussi avec Demi-tour à la place de sabotage , ce qui est vraiment pratique quand on est face au mauvais pokémon.
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