• Comment jouer Méga-Mysdibule/Mawile?

     

    Type: Fée/Acier        Talent: Coloforce

    PV 60                     
    Attaque 105                               
    Défense 125                                     
    Attaque Spéciale 55                  
    Défense Spéciale 95                           
    Vitesse 50                

    Avantages: Son talent lui confère la plus grosse attaque du jeu, un très bon movepel offensif.Exellent double type.

    Inconvénients: Des PV et une Vitesse minable. Des faiblesses très courantes(Feu et Sol).

                                      Sword Danceur: (utilisateur de Danse-Lames)

    Objet: Mysdibulite        Talent: Coloforce        Nature: Rigide 

    EV: 252 Attaque, 252 PV et 4 Vitesse

    Moves: Danse-Lamses, Câlinerire, Tête de fer et Coups bas.

    Le principe est très simple: 1) Se booster et 2) Tout défoncer ^^. Tête de fer et Câlinerie sont des STAB et Coups bes est là pour avoir une attaque de priorité, bien pratique avec une si faible vitesse. C'est le set le plus classique de Méga-Mysibule mais le plus utilisé et donc le plus prévisible.

     


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  • Comment jouer Cupcanaille / Slurpuff?

     

    Cupcanaille

     

    Type: Fée    Talents: Gluco-voile ou Délestage DW

    PV 82                        
    Attaque 80                      
    Défense 86                           
    Attaque Spéciale 85                         
    Défense Spéciale  75                      
    Vitesse 72                    

    Avantages: Un bon talent: délestage. Accès à Cognobidon. Avantagé par son unique type Fée et un bon movepool spéciale.

    Inconvénients: Des statistiques très moyenne et un movepool physique très pauvre.

    Belly drummer:  (utilisateur de Cognobidon).

    Objet: Baie Sitrus   Talent: Délestage    Nature: Rigide

    EV: 252 Attaque, 252 Vitesse et 4 PV

    Moves: Cognobidon, Vampipoing, Câlinerie et Retour

    Le principe est simple: Utiliser Cognobidon se soigner avec la baie Sitrus , augmenter se vitesse avec délestage et attaquer. Câlinerie est un STAB et vampipoing permet de dissuader d'éventuel type acier. Retour permet de toucher les pokémons de type poison.

    Autre option: Calm minder:  (utilisateur de plénitude)

      Objets: Baie Marron   Talent: Délestage     Nature: Modeste

    EV: 252 Attaque spéciale, 252 Vitesse et 4 PV

    Moves: Plénitude, Éclat magique , Repos et Lance flamme/Surf/Tonnerre

    Plénitude sert à se booster.Éclat magique est un STAB qui peut faire de bons dégâts, Repos sert à se soigner et à doubler la vitesse de notre petit gâteau.En fonction de la couverture requise , on peut mettre Lance-Flamme, Tonnerre ou Surf.


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  • Comment jouer Caratroc/Shuckle?

     

    Caratroc

    Type: Insecte et Roche    Talents: Gloutonnerie, Fermeté ou Contestation DW

    PV 20     
    Attaque 10    
    Défense 230                                                     
    Attaque spéciale 10    
    Défense spéciale 230                                             
    Vitesse 5   

    Avantages: Il y a pas photo, des défenses de dingue!!

    Inconvénient: Le reste des statistiques est inexistant.

    Lead: Objet: Herbe mental       Talent: Fermeté      Nature: Malin 

    EV:   252 PV,28 Défense et 230 Défense spéciale

    Moves: Toile gluante, Piège de roc, Sabotage et Toxik

    On place les entry hazards et on sabote l'objet de l'adversaire.  

                Infesteur: Objet: restes    Talent: Contestation   Nature: Assuré

    EV: 252 PV, 28 défense et 230 défense spéciale

    Moves: Harcèlement, Toxik, Repos et Exuviation

    Harcèlement est là pour blesser et empêcher l'adversaire de s'enfuir et Toxik pour accélérer sa mise à mort. Exuviation permet de renforcer ses défenses grâce à contestation.

    Perso:  Je le joue avec les lunettes filtres car je ne compte plus le nombres de fois où un p*** de Chapignon m'a balancer un p**** de spore et me l'a mis K.O à petit feu.

     


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  • Comment jouer Lockpin/Lopunny(Méga)?    

    Lockpin(Méga)

    Talent: Querelleur      Types: Combat et Normal 

    PV 65                 
    Attaque 136                                
    Défense 94                      
    Attaque spéciale 54             
    Défense spéciale 96                       
    Vitesse 135                              

    Avantages:  Très bon type offensif, une excellente attaque et une excellente vitesse = Stats de sweeper physique 

     

    Inconvénient: Pokémon fragile =  très peu de PV et de moyennes defenses.

    Voici la façon dont on le jouera la plupart de temps:

    Lockpinite      Nature: Jovial ou Rigide    Talent: Querelleur

    Moves: Bluff,Retour,Pied voltige et Poing glace/feu/éclair

    EV: 252 attaque, 252 vitesse et 4 PV

    Bluff permet de placer notre petit lapin qui a une mauvaise vitesse de base.Retour est là pour le STAB , elle permet de faire des dégâts potable et de toucher la plupart des pokémons. Pied voltige est aussi un STAB et une attaque monstrueuse (si elle ne loupe pas) qui fera énormément de dégâts , enfin les poings sont là pour la couverture de type (le mieux étant poing-glace).

    Perso: Je préfère le jouer avec Vampipoing à la place de Pied voltige qui fera un peu moins de dégâts mais qui vous évitera de lui faire perdre la moitié de sa vie sur un coup de malchance ou sur un Abri. 


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  •  Comment jouer Pashmilla/Cinccino? 

        Pashmilla 

    Type: Normal       Talents: Joli sourire,Technicien ou Multi-coups DW

    PV 75                           
    Attaque 95                              
    Défense 60                  
    Attaque spéciale 65                   
    Défense spéciale 60                  
    Vitesse 115                                    

     

    Avantages:  -excellente vitesse ainsi qu'une bonne attaque, son talent, Multi-Coups, qui permet aux attaques en plusieurs coups de toujours frapper 5 fois. Et Pashmilla a exactement le movepool pour bien utiliser cette capacité : Plumo-Queue, Balle Graine et Boule Roc.

    Inconvénient: Les défenses de Pashmilla sont malheureusement très faibles. Et Pashmilla ne peut rien faire du tout aux pokémons de types acier.

    Voici le set classique de Pashmilla.

    Life orber:  Orbe vie    Nature: Jovial    Talent: Multi-coups

    Moves: Plumo-queue,Boule de roc,Sabotage et Ball-graine

    EV: 252 attaque, 252 vitesse et 4 PV

                                                 

    Plumo-Queue est un STAB qui frappera très fort grâce à Multi-Coups. Balle Graine est surtout là pour les pokémons de types roches qui résistent à Plumo-Queue, mais peut aussi 2HKO Mamanbo et OHKO Tritosor. Boule Roc fera très mal à la plupart des type feu . Sabotage s'occupe des types spectres. C'est également la seule façon pour Pashmilla de faire mal aux aciers.

    Idéal pour battre : Goupelin,Mamanbo et Tritosor

    Perso:  Je suis une grande malchanceuse avec mon pashmilla je tombe très souvent sur des pokémons avec des attaque de priorité (ex: Flambusard avec Rapace ou encore Bétochef avec Mach punch ) Je le joue donc avec la ceinture force (évidemment il faut faire gaffe au PDR et au Bluff), je le joue aussi avec Demi-tour à la place de sabotage , ce qui est vraiment pratique quand on est face au mauvais pokémon.


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